FullMetal Alchemist Horizon

Forum entièrement dédié au manga FullMetal Alchemist d'Hiromu Arakawa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» FMA Brotherhood - Already Over
Aujourd'hui à 15:15 par Neoshen

» J'suis le petit nouveau ! ^^
Aujourd'hui à 15:09 par Neoshen

» AMV Fullmetal Alchemist Brotherhood - This Is War - 30 Seconds to Mars
Ven 18 Mai - 19:54 par Hyksos

» Fullmetal Alchemist : Milos no Sei Naru Hoshi
Lun 14 Mai - 18:12 par alice4080

» Bonsoir
Dim 15 Avr - 14:08 par Roy_Mustang

» Envy ( général )
Ven 30 Mar - 11:56 par blue-dophine

» Fullmetal Alchemist - Brotherhood Coffret Blu-Ray
Ven 30 Mar - 0:37 par Neoshen

» Edward elric ( général )
Mer 28 Mar - 19:53 par blue-dophine

» Hi ! :)
Dim 25 Mar - 10:17 par irnama

Partager | 

Que pensez vous de lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neoshen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Lun 15 Aoû - 23:57

Ici c'est un forum et chacun est totalement libre de donner son point de vue.
L'abus d'argument n'est pas interdit. ^^

Pour en revenir au débat je suis d'accord avec Storm sur certains points:

C'est vrai que Ed est puéril parfois, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit un réel défaut. Je m'explique, la force de ce manga est d'avoir des personnages terriblement bien équilibrés, donc oui Ed est puéril parfois, mais d'un autre côté il possède une réel maturité pour son jeune âge, et puis ces passages où on le voit piquer ses crises sont drôles, ça permet au manga d'avoir un petit côté humoristique qui passent très bien dans ce manga d'aventure teinté de drame.
Ce qui donne un manga intelligent et terriblement bien équilibré.

Lieutenant
Lieutenant

coin RPG
Personnage: Roy Mustang

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Mar 16 Aoû - 10:46

Neoshen a écrit:
Ici c'est un forum et chacun est totalement libre de donner son point de vue.
L'abus d'argument n'est pas interdit. ^^

Pour en revenir au débat je suis d'accord avec Storm sur certains points:

C'est vrai que Ed est puéril parfois, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit un réel défaut. Je m'explique, la force de ce manga est d'avoir des personnages terriblement bien équilibrés, donc oui Ed est puéril parfois, mais d'un autre côté il possède une réel maturité pour son jeune âge, et puis ces passages où on le voit piquer ses crises sont drôles, ça permet au manga d'avoir un petit côté humoristique qui passent très bien dans ce manga d'aventure teinté de drame.
Ce qui donne un manga intelligent et terriblement bien équilibré.

Je suis d'accord avec toi. Et je pense que si Ed' n'aurait pas ce caractère, le personnage serait moins attachant et drôle. Même s'il est puéril, je trouve qu'avec tout ce qu'il a traversé, il a une certaine maturité même s'il ne la montre pas toujours. (:
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos
Admin
Admin

Localisation: Non mais carrément ! vous voulez pas le code de l'alarme et le double des clefs pendant que vous y êtes aussi ???

coin RPG
Personnage: Edward ELRIC

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Mer 17 Aoû - 17:45

Yop ! Moi ton débat m’intéresse !!! J'adore Edoh donc on va pouvoir se taper sur la gueule ... parler tranquillement, donc j'suis d'accord, Ed' est puéril, mais cette puérilité le rend humain. Déjà quelqu'un qui devient alchimiste à 12 ans, qui possède deux automails, qui n'a pas de mère et dont le père est parti, quelqu'un qui a cette force de caractère etc, s'il avait pas un défaut, quelque chose de profondément humain, ce serait un monstre, et il ne serait pas attachant. Ça donnerai un personnage invincible et du coup vraiment prévisible, et le manga ne pourrait pas évoluer comme il a évoluer.

Et j'suis tout a fait d'accord avec Neo, chaque personnage est équilibré et possède de grandes qualités et de grands défauts, et c'est une des choses qui font que ce manga est hors norme.

Attention quand je parle en rouge, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle
Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org
Edward Elric
Lieutenant
Lieutenant

coin RPG
Personnage: Nazumi Rackston

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Jeu 18 Aoû - 17:42

Moi je pense que Edward est trop mignon,craquant (beau gosse xD),gentil (même si il est méchant parfois o/) et intelligent je suis folle de lui ♥_____♥.

Moi ce que j'aime pas trop chez lui c'est qu'il en fait parfois qu'à sa tête et n'obéi pas quelquefois.
alice4080
Alchimiste
Alchimiste

coin RPG
Personnage: Riza HAWKEYE

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Ven 19 Aoû - 12:46

C'est un pur beau gosse quand même *-*
Edward Elric
Lieutenant
Lieutenant

coin RPG
Personnage: Nazumi Rackston

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Ven 19 Aoû - 13:00

Ouai grave *-*
Storm
Modérateur
Modérateur

coin RPG
Personnage: Nightmare

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Ven 19 Aoû - 23:09

Hyksos, t'ouvre quand le topic: Groopies d'Edward ? *sort très vite.*

" Alors que nous pensons atteindre le bonheur, nous retombons dans la triste réalité. Et, à ce moment-là, sommes-nous en mesure de reprendre notre chemin, dans l'angoisse, la peur, et la haine ? L'être humain est faible. "

~~~~~~~~~~

Attention, quand je parle en rouge, c'est mon côté Fou, Psychotique et Tortionnaire qui prend le dessus.
Hyksos
Admin
Admin

Localisation: Non mais carrément ! vous voulez pas le code de l'alarme et le double des clefs pendant que vous y êtes aussi ???

coin RPG

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Ven 19 Aoû - 23:14

Ah bah ça ! Vu le fan club d'Edoh sur le forum, ça risquerait d'arriver ^^ ( enfin, j'risque pas de m'aventurer là dedans, ceux, ou celles, qui voudront en ouvrir un bah ... comme vous voulez ) mais j'profite du message de Storm pour faire passer un ptit message dont j'ai discuté avec Alice4080, donc j'pense que tout le monde a pu remarquer que beaucoup de personne ici sont fan de Edoh mais ... on sait ps vraiment pourquoi et ça donne des topic avec ce genre de messages : " Edward est trop beau" " Ouai trop, puis il a la classe " " Et en plus il est mignon "
Donc je doute pas que certains le pense, mais ça donne des topics un peu ... plats, donc j’aimerai dans la mesure du possible que vous argumentiez un peu vos post du genre : " Un tel est trop classe parce que ... ", ça donnera des sujets plus consistants et ça permettra peut-être à certain d'apprendre plus sur un personnage et peut-être pourquoi pas, faire changer le jugement de certains/certaines.

Attention quand je parle en rouge, c'est le modo/admin/méchant truc/dangereux qui parle
alice4080
Alchimiste
Alchimiste

coin RPG
Personnage: Riza HAWKEYE

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Sam 20 Aoû - 11:06

Je te l'ai déja dit mais je le répète pour les autres: de mon côté, j'essaierais d'argumenter, après, il faut que les autres le fassent aussi....
Hyksos
Admin
Admin

coin RPG

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Sam 20 Aoû - 12:43

Ouai je sais, après je préviens, y'a argumentation et argumentation, j'vous demande pas une thèse en trois partie, à me rendre sur feuille double, simplement un tout petit effort pour justifier vos goûts Wink

Storm
Modérateur
Modérateur

coin RPG
Personnage: Nightmare

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Sam 20 Aoû - 14:18

Pourquoi, c'bien les thèses. Bon bon, j'vais retourner écrire un fat truc pour dire pourquoi je trouve Edoh' comme ça. Sinon, Hyksos tu devrais faire le premier pas pour le coin d'Edoh', simple avis.

" Alors que nous pensons atteindre le bonheur, nous retombons dans la triste réalité. Et, à ce moment-là, sommes-nous en mesure de reprendre notre chemin, dans l'angoisse, la peur, et la haine ? L'être humain est faible. "

~~~~~~~~~~

Attention, quand je parle en rouge, c'est mon côté Fou, Psychotique et Tortionnaire qui prend le dessus.
Homonculus
Recrue
Recrue

Localisation: Dans un appart avec des vrais portes et je paye même le loyer! T'en reviens pas je sais

coin RPG
Personnage:

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Dim 21 Aoû - 14:58

Je crois qu'on ne peut pas aimer Fma sans trouver Ed attachant, il porte à lui seul la majeur partie de l'intrigue( s'il m'avait été insupportable, je pense pas que j'aurais accroché au mangas) "Que pensez vous de lui?" est une question un peu trop ouverte, même si c'est intentionnel pour justement créer un débat. Mais alors ça mettrait en conflit des ressenti ( ils y'en qui vont l'apprécier parcequ'il " est trop craquant avec ses trop belle mèches blondes" ou d'autre parce que sa personnalité est intéressante et qu'il évolue au fil des épisodes, ou encore plein d'autres raisons.. et alors personne n'aura raison, ou plutôt tout le monde n'aura pas tort)

Et sinon moi j'aime bien sa puérilité, ca a peut-être permis à certaine personne de s'identifier au perso et de devenir plus proche de lui ^^
Hyksos
Admin
Admin

coin RPG

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Dim 21 Aoû - 23:43

* S'identifier à Edoh ?!? Meuh non ! *
Sinon j'suis assez d'accords avec toi, c'est un personnage construit de telle façon, qu'il peut accrocher à peu prêt n'importe qui. C'est une des nombreuses forces du manga What a Face

Furumetaru Siel
Recrue
Recrue

Localisation: Coincée sous une pile de traités alchimiques, dans une bibliothèque d'Amestris

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Mer 11 Jan - 13:06

Ben moi je suis l'une des nombreuses personnes qui adorent Ed... C'est mon personnage préféré de FMA en fait.
Mais, euh... Personnellement au départ, je ne l'ai pas trouvé beau. Franchement ça me dépasse un peu là, il n'est pas spécialement craquant... C'est le caractère qu'il a qui fait que finalement, oui, je le trouve vraiment beau.

En fait je l'adore pour pas mal de choses dont la principale est celle-ci : il me ressemble beaucoup, tout en m'étant radicalement opposé. Ensuite c'est quelqu'un qui n'abandonne jamais. Même s'il est parfois abattu (très) et qu'il a besoin d'une bonne gifle pour réagir, au final il va toujours essayer, même si ça ne sert à rien.
Et puis, l'une des choses que je préfère chez lui... C'est la valeur qu'ont les vies humaines pour lui. Sa définition du genre humain.

Je pense que l'on rencontre très peu de gens qui, même en risquant leur propre vie et sont dans des situations extrêmes, refusent de tuer. Très peu de gens qui refusent d'aller aussi loin, malgré la violence dans laquelle ils sont plongés. C'est génial de voir qu'au lieu de banaliser la mort, Ed trouve que c'est quelque chose d'horrible qu'il faut éviter le plus possible !! Là, je l'admire vraiment pour tout ça... Very Happy
C'est ce genre de personne que j'aimerai bien devenir...

Bref, je l'adore !
(Et je sens que je vais m'arrêter ici parce que sinon, en y ait encore dans trois pages... --')

Hyksos
Admin
Admin

coin RPG

MessageSujet: Re: Que pensez vous de lui ?   Mer 11 Jan - 14:51

Oo ! Un commentaire construit ! Ça fait plaisir ! D'autant plus que ça devient de plus en plus rare de voir des gens qui apprécient Edward pour ses qualités morales !

Que pensez vous de lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant