FullMetal Alchemist Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FullMetal Alchemist Horizon

Forum entièrement dédié au manga FullMetal Alchemist d'Hiromu Arakawa.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Sean Cassidy
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptySam 7 Mar - 22:20 par Sean Cassidy

» Personnages utilisés
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyJeu 19 Fév - 12:14 par Mikadoo-chibi

» Le nouvel Envy recrue qui vas faire long feu
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyJeu 19 Fév - 11:42 par Mikadoo-chibi

» Images délires
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyVen 10 Jan - 18:00 par Envy-L'envie

» Edward elric ( général )
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyMer 8 Jan - 11:11 par Envy-L'envie

» Roy Mustang ( général )
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyMer 8 Jan - 10:48 par Envy-L'envie

» Trisha Elric ( général )
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyMer 8 Jan - 10:38 par Envy-L'envie

» OST Fma et Fma Brotherhood
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyLun 6 Jan - 20:10 par Envy-L'envie

» Bratja
Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyLun 6 Jan - 19:59 par Envy-L'envie

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Deux animés ? Quelles différence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyksos
Admin
Admin
Hyksos


Messages : 651
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Non mais carrément ! vous voulez pas le code de l'alarme et le double des clefs pendant que vous y êtes aussi ???

coin RPG
Personnage: Edward ELRIC

Deux animés ? Quelles différence ?  Empty
MessageSujet: Deux animés ? Quelles différence ?    Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyDim 6 Mar - 11:24

Donc, puisqu'il y a deux animés, j'vais expliquer ici les différences entre les deux :

Le premier animé, intitulé simplement FullMetal Alchemist ( Hagane no Renkinjutsushi en japonais ), est sorti en 2003 au Japon en en 2005 en France. Il contient 51 épisodes et il est actuellement terminé
Le scénario, bien qu'étant basé sur le même début que le manga, s'éloigne peu à peu de la version papier. Hiromu Arakawa ayant voulu laisser les producteurs créer leur histoire et surtout, elle ne voulait pas leur dévoiler la fin de Fma.
Il faut aussi ajouter à cet animé le film Conqueror of Shamballa sorti au japon en juillet 2005

Le second animé qui a pour titre FullMetal Alchemist Brotherhood ( j'la refait pas en japonais cette fois ), est sorti en 2009 au japon, en France les 9 premiers épisodes ont été diffusés en octobre 2009 et il aura fallut attendre septembre 2010 pour que la série soit entièrement diffusée chez nous.. Il contient 64 épisodes et est lui aussi terminé.
Cette fois si le scénario se veut très proche du manga. Hiromu Arakawa a travailler en collaboration avec les producteurs pour produire cet animé fidèle à la version papier.
A cette version du manga, vous pouvez ajoutez le film sorti en DVD chez nous en 2012, FullMetal Alchemist : Milos no Sei Naru Hoshi ( FMA : L'étoile sacrée de Milos )


Dernière édition par Hyksos le Dim 18 Nov - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org
Aelle2288
Recrue
Recrue



Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2012

Deux animés ? Quelles différence ?  Empty
MessageSujet: Un choix ?   Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyDim 18 Nov - 18:18

Coucou !

Mon mari est fan de Fullmetal Alchemist et je sais qu'il voudrait s'offrir l'intégral du manga. Du coup je pensais lui offrir pour Noël mais qu'est ce qui est plus judicieux : l'intégral Fullmetal Alchemist + Conqueror of Shambala ou Fullmetal Alchemist Brotherhood ou les 3 ?
Moi j'y connais rien et je veux pas trop lui poser de questions pour qu'il ait la surprise !
Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos
Admin
Admin
Hyksos


Messages : 651
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Non mais carrément ! vous voulez pas le code de l'alarme et le double des clefs pendant que vous y êtes aussi ???

coin RPG
Personnage: Edward ELRIC

Deux animés ? Quelles différence ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux animés ? Quelles différence ?    Deux animés ? Quelles différence ?  EmptyDim 18 Nov - 18:54

Salut !

Pour ton mari, tout dépend, Fullmetal Alchemist Brotherhood est plus fidèle à l'oeuvre originale ( d'ailleurs, tu peux aussi trouver en DVD le film qui précède cette version de l'animé : FullMetal Alchemist : L'étoile Sacrée de Milos ), donc si ton mari est un puriste, FMA Brotherhood et l'étoile de Milos sont plus judicieux, alors que s'il veut découvrir une autre facette de l'univers de FMA, tu peux peu-être t'orienter vers FullMetal Alchemist et Conqueror of Shambala.

Bien sur, l'idéal reste les 4, mais dans ce cas, ça revient beaucoup plus cher.

En espérant t'avoir aidé ! ( Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://fullmetal-alchemist.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Deux animés ? Quelles différence ?  Empty
MessageSujet: Re: Deux animés ? Quelles différence ?    Deux animés ? Quelles différence ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux animés ? Quelles différence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FullMetal Alchemist Horizon :: Le manga :: Les animés-
Sauter vers: